2 0 2 1

Le récit de notre semaine pour le lancement de la collection GIMS x Magnum

jeudi 27 mai 2021

En avril, Une Agence Américaine nous contacte et nous propose une mission : trouver et produire trois duos de jumeaux danseurs à l'occasion de la collaboration entre GIMS et la marque de glace Magnum. Challenge relevé par OpeningStage ! Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange twins répondent présents pour quatre jours intenses à nos côtés ! Après un shooting de Little Shao avec GIMS, nos artistes ont dévoilé un show de danse hip-hop au garage Amelot.

 

Premier acte : Rencontre et répétitions

Le lundi de cette excitante semaine, nos danseurs se rencontrent dans une salle de répétitions à Paris. Les Gamal viennent alors tout droit de Lyon, Les Ange Twins de Belgique et les LMC Lockers de région parisienne. On les accueille puis on leur présente Aziz Baki, un des meilleurs chorégraphes français. Le directeur artistique de The Voice, qui a aussi travaillé pour Rihanna, Mylène Farmer, Alicia Keys ou encore Kendji Girac, a composé la mise en scène du show. Chaque duo s’échauffe d'abord de son côté, prend ses marques sur la chorégraphie d’Aziz, puis tout le monde se rassemble et travaille le tableau commun avec assiduité et complicité. Au fil des heures de répétitions et de discussions, les danseurs passionnés créent des liens forts. La semaine ne fait alors que débuter.

 

Deuxième acte : Notre Shooting avec GIMS

Le lendemain, mardi, c’est jour de shooting pour nos artistes et GIMS sous la direction de Little Shao, une référence mondiale de la photo de danse, notamment ambassadeur Nikon et photographe pour Redbull. Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange Twins se retrouvent dans un hangar à Bagneux, qui fera office de décor pour la séance photo. Très vite, les danseurs sont en place et Little Shao les place dans différentes poses, imagine les futurs clichés avec Gims, afin que tout soit prêt lorsque le leader de Sexion d’Assaut arrivera. Chacun échange, sympathise au son des morceaux R’n’B et Hip-Hop diffusés par l’enceinte des Gamal. Vêtu tout de blanc, lunettes noires sur le nez, le chanteur franco-congolais est enfin là, il se dirige vers les loges tout en s’enquérant des décors dans lesquels il sera shooté. Quelques minutes plus tard, il rejoint nos jumeaux breakdancers et se tient à disposition du regard artistique de Little Shao. Pendant plus d’une heure, GIMS et nos duos de danseurs enchaînent les clichés avec talent et professionnalisme, tous ensemble ou en duo autour de GIMS. Sur place, les décors semblent simples, habillés seulement de quelques éclairages et d’effets de fumées. Les qualités extraordinaires de Little Shao sautent aux yeux lorsque les images du shooting sont dévoilées.

 

Troisième acte : Notre show de danse au garage Amelot le jour de l’event

Après un dernier jour de répétitions au cours duquel la maîtrise de la chorégraphie et les liens entre danseurs se sont renforcés, tout le monde se donne rendez-vous jeudi au garage Amelot. Nous arrivons avec Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange Twins. L’ancien garage situé entre la place de la Bastille et République a été décoré aux couleurs de la collab GIMS x Magnum. La rame de métro taguée de leurs noms domine l’espace dans lequel nos artistes commencent à répéter avec Aziz Baki. Après deux jours et une matinée de travail, nos professionnels sont prêts à dévoiler leur spectacle.

Aux alentours de 15h, les premiers journalistes, influenceurs et personnalités investissent le garage Amelot. Ils découvrent alors le stand Magnum et ses confiseries glacées ainsi que le travail d'Une Agence Américaine pour transformer ce vieux lieu parisien en un mix des univers de la star de la chanson et de la célèbre enseigne de glace. Peu avant 16h, juste avant l’arrivée de nos artistes, GIMS prend le micro face aux invités, se rappelant ces après-midis au cinéma avec des glaces Magnum. C’est désormais au tour de nos jumeaux d’entrer en scène devant des personnalités telles que la chanteuse Elodie Frégé ou le youtubeur Jérôme Niel. Les frères Emerick et Loïck lancent les hostilités. Sortant par surprise de la rame de métro, leur énergie convainc très vite l’assemblée. Ils sont suivis par les Ange Twins, qui apparaissent à quelques mètres devant une large porte dévoilant les vêtements de la collection capsule GIMS x Magnum. Les invités font rapidement un demi-tour de talon pour assister au show des jeunes jumelles. GIMS n’en perd pas une miette et immortalise les pas de danse d’Andréa et Géraldine avec son téléphone.

Se dévoilant aux invités une fois de plus par surprise, les frères chypriotes des Lmc Lockers : Adonis et Constantinos, présentent la dernière partie du show en duo devant un troisième décor, le mur des dédicaces.

Enfin, les trois duos se retrouvent devant la rame de métro pour le final de leur mise en scène. Sur « Sappés comme jamais », ils sont coordonnés à la perfection, dégagent une puissance et une justesse qui encouragent les personnalités présentes à suivre le rythme. À la fin de ce dernier tableau, nos danseurs reçoivent un tonnerre d’applaudissements et de nombreuses félicitations.

Les Gamal, les LMC lockers et les Ange Twins se produiront à trois reprises devant les quelques chanceux conviés à cet événement. Tout l’après-midi, ils recevront des compliments et auront le plaisir de poser avec les gens. Preuve qu’on n’a pas eu tort de leur faire confiance ! Parmi leurs admirateurs d’un jour on trouvera Éric Judor, Vanessa Guide, Léna Situations ou encore Natoo.

Après leur ultime passage à 20h, on félicite nos protégés ! Durant quatre jours, ils ont été exceptionnels, se montrant largement à la hauteur de l’événement, le sublimant avec des performances d’un niveau difficilement atteignable. La référence de la danse hip-hop Aziz Baki ne dira pas le contraire et leur témoigne sa fierté après ce dernier show !

Ravis de leur performance, Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange Twins prennent le temps de saluer partenaires et invités puis de savourer une glace Magnum. Ils repartent ensuite chez eux après une semaine de travail et de plaisir. On a déjà hâte de les retrouver après ce bel événement, auquel nous sommes fiers d’avoir contribué !

 

 

La vidéo de l'événement

 

 

2 0 2 1

Notre Elvis zombie et ses musiciens à l'avant-première du film Netflix "Army of the Dead"

mercredi 19 mai 2021

Le film Netflix « Army of the Dead » de Zack Snyder est sorti en France le 21 mai dernier. Deux jours avant, il était projeté en avant-première dans les chambres de l’Hotel Paradiso, du groupe MK2. Des influenceurs, journalistes et gagnants de concours ont été conviés à cette première diffusion qui s’adaptait au contexte sanitaire en nous proposant un concept inédit. L’agence La B0rdelaise a fait appel à OpeningStage pour cet événement. Elle avait besoin d’un invité bien particulier pour aller chanter devant les chambres de l'hôtel : un Elvis Presley Zombie accompagné de ses musiciens. L’artiste Singe est celui qu’il nous faut ! Style fun et atypique, énergie incroyable, véritables talents de comédiens, on n’a pas douté une seconde avant de le contacter.

Rendez-vous à l'Hotel Paradiso

Le mercredi 19 mai, nous arrivons avec Singe, son batteur et son contrebassiste aux alentours de 18h devant cet établissement né d’une idée originale et très bien pensée : créer un mix entre une salle de cinéma et une chambre d’hôtel. De la rue, on peut déjà lire « Army of the Dead » sur les fenêtres de l’Hotel Paradiso, et en entrant on est plongés dans l’univers du film : Las Vegas et zombies… On découvre des faux membres humains, des billets, des jetons ou encore des machines à sous.

Le cadre déjanté est posé ! On sent l’excitation monter, tout comme Singe et ses musiciens qui commencent à se transformer en zombies. Après qu’il a vêtu son costume d’Elvis mort-vivant reçu chez lui quelques jours auparavant, le visage de Singe se métamorphose, ses yeux se noircissent et du sang coule de sa bouche… tout ça avec l’aide de la maquilleuse devrions nous peut-être préciser.

Nos artistes entrent en piste

Avant l’arrivée des invités, nos musiciens repèrent les six étages de l’hôtel Paradiso et commencent à jouer des classiques du mythique chanteur de Memphis avant de s’éclipser discrètement. Les premiers spectateurs du film sont désormais dans leurs chambres. Ils entendent d’abord du bruit dans les couloirs puis reconnaissent des chansons d’Elvis Presley.  La curiosité les poussent à ouvrir la porte à nos zombies ! Heureusement dans le long métrage de Zack Snyder, les héros sont un peu plus méfiants.

Face aux résidents d’un soir, nos artistes dévoilent un superbe spectacle musical. Dans un couloir sombre, éclairé de néons rouges, des comédiens effrayants se mêlent à eux et invitent chacun à danser. Singe, notre Elvis zombie, donne tout ! Il propose des interprétations parfaites de « Viva Las Vegas », « Jailhouse Rock » ou encore « Hound Dog », tout en déployant un enthousiasme et un dynamisme extraordinaire. Ses musiciens sont dans le même état d'esprit et on peut lire la joie dans les yeux des quelques chanceux présents. Singe et ses partenaires passeront 10 minutes dans chacun des six étages. 

Devant chaque chambre, notre trio rencontrera le même succès, surprenant les invités et les entrainant dans un vent de folie. Après une heure de show, de musique et de rencontre, notre zombie crooner et ses acolytes retournent aux loges. Le film sera-t-il aussi bon que leur prestation ?

 

LA VIDÉO DE L'ÉVÉNEMENT

2 0 2 1

Centres commerciaux, agences, boutiques, événements sportifs, gares, entreprises… Préparons la réouverture 🌞

dimanche 9 mai 2021

La réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels à la mi-mai nous permet enfin d'envisager des jours meilleurs. Le soleil fait son apparition, tout comme les bonheurs simples qui nous maquaient tant.

En respectant les gestes barrières, l'équipe OpeningStage mettra tout en œuvre pour que les artistes rencontrent de nouveau le public dans vos lieux du quotidien centres commerciaux, boutiques, hôtels, stades, gares… Nous vous proposerons les talents qui répondent à vos attentes et à celles de vos visiteurs. 

Mais quels spectacles vivants proposer à votre public pour la réouverture et l'arrivée des beaux jours ? On vous le montre en vidéo ! 

 

1. Dans les centres commerciaux et magasins

Des têtes d’affiches aux fanfares en passant par les Djs, danseurs ou encore groupes pop, nos artistes se produiront dans vos espaces pendant le shopping de vos visiteurs.

 

2. Dans les boutiques de luxe et hôtels

Dans vos boutiques et hôtels, nos musiciens classiques déambulent avec élégance, notre chanteur diffuse des sonorités estivales, notre groupe de jazz offre un sublime concert d’ambiance pour le retour de vos clients…

 

3. À l’occasion de projets événementiels cet été

On accompagne les agences événementielles dans la recherche et la production d'artistes pour tous leurs projets (Inaugurations, événements d’entreprise, événements grand public etc).

 

4. À l’occasion d’événements sportifs

Notre caricaturiste offre des portraits aux supporters, notre groupe pop joue dans les travées du stade, nos danseurs se produisent sur la pelouse, notre Dj encourage les participants d'une course… Autant de possibilités d'accueillir comme il se doit les fans de sport.

 

5. Dans les gares et aéroports

Nos artistes offriront des spectacles vivants pour les voyageurs. Des danseurs hip-hop aux batucadas en passant par les fanfares, partageons la culture dans ces lieux de rencontre.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS, DES IDÉES OU DES ATTENTES SUR LE SUJET, ON SERAIT RAVIS D'ÉCHANGER AVEC VOUS.

 

Pour suivre nos dernières actualités

https://linkedin.com/company/openingstage 

Nous contacter :

Sacha Khayat - CEO/fondateur OpeningStage

sacha@openingstage.fr

06 87 75 67 65

 

 

2 0 2 1

Notre top 5 des activités de Team Building à distance !

lundi 1 mars 2021

OpeningStage depuis 2015, ce sont des centaines de spectacles vivants produits et plus d’un millier d’artistes inscrits sur notre plateforme.

Notre proximité avec ces artistes nous permet de vous proposer des expériences originales et enrichissantes avec eux. Vos collaborateurs découvriront ou redécouvriront leurs propres talents en cuisinant, en dessinant, en créant des cocktails, en faisant du sport, en s’affrontant lors de quiz…  

Aussi, notre studio pourra être un support utile pour vos Team Building. Il accueillera les intervenants, vous assurera des décors à votre convenance et une diffusion live au visuel parfait ! On se déplace aussi dans vos locaux, où vous le souhaitez, avec matériel et techniciens.

 

1. Des ateliers avec des artistes : dessin, magie, musique, atelier DIY et autres…

Nos artistes vous invitent à explorer et à développer votre créativité ! Les dessinateurs vous livrent les secrets d’une caricature réussie, les magiciens vous donnent les clés pour impressionner vos proches, les musiciens créent une chanson avec vous et les créateurs vous accompagnent dans la conception d’objets décoratifs. En partageant ces instants, réveillez l’artiste qui est en vous ! Chacun pourra exprimer ses talents et pourquoi pas découvrir une nouvelle passion !

 

2. Des cours de cuisine avec des chefs, des ateliers création de cocktail avec des barmen ou des Wine tasting avec des œnologues

Initiez-vous en équipe ! Un chef vous guide avec attention et patience dans la préparation d’un plat délicieux, un barman vous aide à concocter de superbes cocktails ou un œnologue déguste et commente des vins avec vous. Des expériences qui permettent d’apprendre et restent utiles pour vos futurs dîners ou soirées. Certains auront peut-être plus de facilités que d’autres, mais tous vivront un excellent moment et repartiront avec de nouveaux savoir-faire !

 

3. Des cours de danse, de sport ou de yoga.

Faîtes de la place chez vous, mettez votre plus beau jogging et laissez-vous porter par la cohésion et les ondes positives. Chaque activité de Team Building a ses propres vertus : Un cours de sport entre collaborateurs sera idéal pour partager des exercices physiques dans une bonne ambiance quand une séance de yoga vous plongera dans une sérénité et un bien-être profond. Enfin, suivez les pas d’un danseur professionnel pour relâcher la pression en rythme : Hip-Hop, Zumba, Samba…

 

4. Des quiz et Blind Test

Il faudra être le plus rapide en appuyant sur le buzzeur, ou plutôt sur votre clavier ! Nos chanteurs, groupes de jazz, de pop ou encore DJs vous font deviner des titres en live lors d’un show entre Blind Test et concert !  En équipes ou en solo, le quiz est aussi une solution stimulante pour vos Team Building : un présentateur pourra animer le jeu en direct de notre plateau.

 

5. Des concerts et spectacles en live streaming

Pour remercier vos collaborateurs, vous pouvez leur donner accès à un événement devenu presque utopique, un concert ! Nos groupes ou chanteurs solos passent en mode Julebox : choisissez votre style de musique, vos morceaux préférés et profitez d’un show musical en direct de notre studio. Aussi, les planches n’accueillant plus de comédiens, nous transformons notre studio en théâtre ! L’occasion de soutenir la culture et de proposer à vos équipes un spectacle haut en couleur avec des artistes passionnés.  

 

Et si vous avez d’autres envies, on est à votre écoute !

 

 

Pour suivre nos dernières actualités :

https://linkedin.com/company/openingstage

Nous contacter :

Sacha Khayat - CEO/fondateur OpeningStage

sacha@openingstage.fr

06 87 75 67 65

2 0 2 1

Notre nouveau studio est à vous : réunions et conventions digitales, spectacles et concerts en live streaming, vidéos de communication...

mardi 26 janvier 2021

OpeningStage met à votre disposition un studio vidéo situé en région parisienne. On vous accompagne dans la conception et la production de vos e-events et projets vidéo, quels qu’ils soit. Cet espace confortable et modulable est encadré par des professionnels de l’audiovisuel qui sauront être à votre écoute pour faire de vos idées une production de qualité (Son, lumière, captation vidéo, régie…).

Tous les contenus captés dans notre studio pourront être enregistrés et retransmis en live ou enregistrés en amont puis diffusés en live sur vos réseaux sociaux.

 

En juin pour la fête de la musique, nous avons produit un concert de jazz en live streaming pour les locataires des parcs du groupe immobilier Icade.

 

1. Le Studio

Situé en région parisienne, notre studio est équipé d’un Ecran LED de 6 mètres et de nombreux éclairages. Vous aurez la possibilité d’ajouter les décors que vous souhaitez selon le thème de votre e-event ou de votre vidéo. Depuis sa régie et autour du plateau, l’équipe technique prendra en charge captation vidéo, son, diffusion streaming ou encore lumières. Le plateau studio est large de 8 mètres et profond de 5 mètres.

Ces derniers mois il a accueilli des tournages de clips musicaux, des émissions à thèmes ou encore des concerts en livestreaming…

 

2. Sur place ou à emporter

Vous n'êtes pas en région parisienne ? Nous venons à vous ! Avec décors, éclairages, matériel son/vidéo et techniciens, nous nous déplaçons partout en France, au Benelux et en Suisse. Notre équipe saura s'adapter à vos espaces et créer une mise en scène qui répondra à vos attentes où que vous soyez !

 

3. On conçoit et produit pour vous…

1. Des réunions digitales

Notre plateau studio vous offre un cadre original pour des réunions professionnelles. Elles pourront ainsi prendre diverses formes : décor bureau, jeu digital et participatif, présentation multi-écrans…

Dans une atmosphère sérieuse ou autour d’une activité ludique et fédératrice, des dizaines de possibilités pour rassembler vos collaborateurs autour d’une réunion à l’esthétique soignée, filmée en direct de notre studio.

 

2. Des vidéos de communication interne et externe ou pour votre chaîne Youtube

Notre équipe de professionnels composée de régisseurs, vidéastes et techniciens expérimentés saura vous accompagner dans la réalisation de vidéos dynamiques à l’image de votre organisation. Nous vous proposerons des concepts efficaces pour toucher votre public sur les réseaux sociaux et notamment sur Youtube.

 

3. Des conventions digitales

Depuis de nombreux mois, il est impossible de se retrouver dans de grandes salles pour échanger, discuter, présenter des sujets avec du public. Le digital permet de résoudre ce problème et créée de nouvelles opportunités. Vous pourrez proposer des présentations captivantes avec des vidéos et des visuels qui s’afficheront directement sur l’écran de votre public. Ces derniers auront aussi la possibilité de poser des questions, d’interagir, via des messages qui pourront apparaître en direct.

La convention digitale est aussi l’occasion d’imaginer des décors et un affichage original et personnalisé.

 

4. Des émissions en live streaming

Autour d’une table, dans une mise en scène en plusieurs parties, où à l’occasion d’un show entre spectacle et échanges, nous sommes à votre écoute pour faire de vos idées une émission digitale qui marquera les esprits. Pour divertir vos followers ou pour aborder un sujet dans une ambiance détendue et stimulante avec vos collaborateurs, nous concevrons une émission à votre image.

 

5. Des concerts et spectacles en live streaming

Offrir un concert, une pièce de théâtre, un spectacle digital aux personnes qui suivent votre entreprise ou aux collaborateurs comporte de nombreux avantages. Vous pourrez ainsi alimenter vos réseaux sociaux avec du contenu de qualité, faire découvrir des talents qui plaisent à vote public et interagir avec eux. Votre organisation pourra devenir un acteur culturel et l’image externe de votre entreprise en sera valorisée. C’est aussi l’occasion de remercier vos collaborateurs en leur donnant accès à un e-event culturel. Cela créera des souvenirs inoubliables dans leur vie professionnelle.

Notre spectacle musical pour les locataires des parcs Icade il y a quelques semaines pour Noël.

 

6. Notre studio est à vous !

Vous avez des idées, des envies, des attentes… On vous ouvre les portes de notre studio ! Notre équipe technique mettra tout en œuvre mener à bien votre projet.

 

Pour suivre nos dernières actualités :

https://linkedin.com/company/openingstage

Nous contacter :

Sacha Khayat - CEO/fondateur OpeningStage

sacha@openingstage.fr

06 87 75 67 65

2 0 2 1

Janvier/Février 2021 : Un début d’année riche en événements avec les soldes, la Saint-Valentin et le nouvel an chinois !

mercredi 6 janvier 2021

Janvier et février 2021 arrivent avec leurs événements incontournables : les soldes, la Saint-Valentin ou encore le nouvel an chinois. Autant d’occasions d’offrir à vos clients des spectacles hors du commun dans de beaux décors !

 

La Saint Valentin

La fête des amoureux approche ! En ce début d’année, de nombreux visiteurs seront au rendez-vous en quête de cadeaux pour leur bien aimé(e). Les couples viendront passer un agréable moment dans vos espaces, et seront d’autant plus sensibles à ce que vous leurs proposerez pendant cette fête placée sous le signe des émotions.

Nos musiciens classiques en déambulation : violonistes, harpistes, saxophonistes ou encore violoncellistes, sauront diffuser de belles mélodies dans les allées de votre centre commercial et partager de précieux et émouvants instants avec vos clients.

 

Le nouvel an chinois

Cette année, le calendrier chinois débute le 12 février. Un événement qui donne lieu tous les ans à de nombreux défilés tout autour du globe, et pourquoi pas dans votre centre de shopping ou boutique ! Les magnifiques costumes, les parades, les danses et les roulements de tambours resteront assurément gravés dans l’esprit de vos visiteurs, ces shows étant toujours sublimes et peu ordinaires !

Nos différentes troupes seront ravis de se produire pour vos clients dans toute la France et même au Benelux et en Suisse.

 

Des spectacles vivants sur mesure pour les soldes

Les gens adorent les soldes et sont souvent très enthousiastes à l’idée de venir faire du shopping pendant cette période. Durant ces quelques semaines, c’est le moment de leur en mettre plein la vue et de leur faire vivre des expériences marquantes !

D’infinies possibilités s’offrent à vous : chanteurs et groupes de musique en déambulation, fanfares, artistes de cirques, danseurs hip-hop, ateliers créatifs, décors exceptionnels… Bref, tout ce qui vous passe par la tête ! On est à votre écoute pour vous proposer des spectacles vivants ou faire de vos idées des événements inoubliables.

 

 

Pour suivre nos dernières actualités :

https://linkedin.com/company/openingstage

Nous contacter :

Sacha Khayat - CEO/fondateur OpeningStage

sacha@openingstage.fr

06 87 75 67 65

2 0 2 0

Centres commerciaux, boutiques, entreprises : Préparons Noël 🎄

mercredi 23 septembre 2020

Nous ne sommes que fin septembre (octobre) mais ne vous y trompez pas, Noël approche et il est déjà temps de préparer les fêtes de fin d’année !

Après un début d’année 2020 peu réjouissant, Noël peut nous apporter les instants de joie, de convivialité et de partage qui nous ont manqué pendant plusieurs mois. En respectant des mesures sanitaires, il est permis pour nos artistes et le public, de croire en une fin d’année ponctuée de merveilleux spectacles autour desquels se rassembler !

 

I. Garantir une sécurité sanitaire

La mise en place de mesures sanitaires est primordiale pour tout événement dans le contexte actuel. La distanciation sociale, le port du masque, d’une visière, l’utilisation de gel hydroalcoolique sont des solutions qui nous permettront de produire des concerts et des spectacles en toute sécurité dans vos lieux du quotidien.

 

II. Nos propositions pour un Noël 2020 inoubliable !

Notre large répertoire d’artistes aux talents divers et variés, de la France au Benelux, permet d’offrir aux visiteurs de centre commerciaux, de boutiques ou à vos collaborateurs en entreprise des événements conviviaux qui créeront des précieux souvenirs dans leurs esprits.

On vous donne quelques idées !

 

1. Des fanfares

Les fanfares ont l’avantage de pouvoir déambuler et diffuser leur enthousiasme dans tout votre centre de shopping ! Habillés en circonstance pour Noël, elles véhiculeront l’ambiance conviviale et agréable des fêtes de fin d’année. Les fanfares peuvent se présenter selon différents styles musicaux, elles joueront de la musique caribéenne ou des sonorités de la Nouvelle-Orléans.

 

2. Des musiciens classiques

Pianistes, saxophonistes, violonistes ou même harpistes pourront jouer les incontournables airs de Noël tout en diffusant une ambiance élégante et agréable. Ils pourront changer d’emplacement, se produire en solo ou au sein d’un duo complémentaire à l’occasion d’un moment de musique classique de grande qualité.

 

3. Des Gospels

Ces groupes d’artistes impressionnent par leur synchronisation et puissance vocale ! Les gospels peuvent chanter sur un grand espace dans une belle mise en scène, ou alors se déplacer et partager avec le public un instant unique. Leurs chants interprétés en chœur et leur profonde émotion feront ressentir à tous l’esprit de Noël !

 

4. Des groupes de jazz

Ils peuvent être la solution afin de proposer à vos clients une expérience marquante à Noël en interprétant avec talent et singularité les grandes chansons de Noël. Pour une ambiance distinguée, haut de gamme, un trio ou un quatuor jazz sera parfait.

 

5. Des troupes de spectacles pour enfants !

Nul ne doute que les plus jeunes aspirent à ressentir pleinement l’atmosphère de Noël en fin d’année ! Des artistes spécialisés dans les spectacles et chants d’enfants les émerveilleront avec leurs déguisements de princesses, de princes, et leurs interprétations féériques !

 

6. Des trios pop

Une formation de 3 chanteurs reprenant des chansons de Noël, a capella ou avec des instruments, plongera votre public dans l’univers des fêtes de décembre. Leurs chants synchronisés et d’une justesse à toute épreuve surprendront les passants qui ne résisteront pas à ce vent de bonne humeur.

 

III. Chaque événement est unique

Chaque spectacle répond à des attentes propres à chaque lieu, public ou entreprise. C’est pour cela que nous sommes à votre écoute et nous nous tenons à votre disposition afin d’échanger concernant la production de spectacles vivants uniques dans vos lieux du quotidien.

 

Pour suivre nos dernières actualités :

https://linkedin.com/company/openingstage

Nous contacter :

Sacha Khayat - CEO/fondateur OpeningStage

sacha@openingstage.fr

06 87 75 67 65

2 0 2 0

Lunis, le duo qui sonne comme une évidence

mardi 9 juin 2020

Au hasard d’une virée sur Instagram, je suis tombé sur le duo Lunis. En écoutant leurs covers et leurs compositions, j’ai tout de suite apprécié leurs mélodies, leur complémentarité et j’ai eu envie d’en savoir plus. De la Star Academy à leur vie en Bretagne, en passant par des festivals, un passage en maison de disque ou encore le concours Centrakor Loft Music organisé par Sud Radio, découvrez le parcours de Laurène et Louis.

 

On les découvre… Sur une scène à Quimper un soir de mars

C’est grâce à la musique que Laurène et Louis se sont rencontrés il y a maintenant 10 ans. Louis, alors âgé de 18 ans, tombe sur une vidéo de Laurène sur Dailymotion. Conquis par sa prestation, Il l’invite à partager la scène avec lui à l’occasion d’un concert qu’il organise au Stendhal à Quimper. Une profonde alchimie musicale se créée sur scène entre les deux artistes, comme une évidence. Laurène et Louis ont ensuite continué à faire des concerts ensemble et le duo est né seulement 2 mois après. Quelques années auparavant, alors qu’il avait seulement sept ans, Louis commence la musique avec des cours de piano avant d’apprendre la guitare à l’âge de 15 ans quand il commence à chanter. Laurène chante depuis toute petite, tellement petite qu’elle dit souvent chanter depuis toujours ! En 2012, deux ans après leur rencontre, une célèbre aventure va enrichir l’expérience musicale des deux artistes originaires de Quimper : la Star Academy. Laurène y décroche le trophée et un contrat chez Universal. Le duo ne regrette pas sa période en maison de disque pendant laquelle il fait de belles rencontres et apprend beaucoup de l’industrie musicale, mais Laurène reconnait « c’était trop tôt, le projet n’étais pas prêt, et on pense aujourd’hui avec le recul qu’il faut qu’un projet soit prêt, viable seul, avant de sonner aux portes des majors. » Aujourd’hui indépendant, Lunis travaille à peu de choses près de la même manière concernant l’artistique mais doit désormais prendre en charge la production, la distribution ou encore la promotion. Les bretons se savent bien entourés et ne regrettent pas ce choix. Le duo se nourri des influences musicales de chacun et cultive ainsi un style qui lui est propre. Laurène à ses débuts, écoutaient des groupes ou des chanteurs de rock anglais, notamment Oasis. Elle appréciait aussi la pop-punk des années 2000, comme les groupes Blink et Good Charlotte. Quant à Louis, lorsqu’il a commencé à écrire ses premiers morceaux, il s’inspirait de Damien Rice, Angus & Julia Stone, Papa Roach ou encore Linkin Park. Aujourd’hui les inspirations de Lunis se concentre sur la nouvelle vague pop américaine avec en tête de liste l’excellent Lauv, dont on peut ressentir l’influence dans certains morceaux.

 

On les retrouve… avec Apologize et plusieurs titres à venir !

Début mai, Lunis a partagé un remix d’Apologize, succès de Timbaland et One Republic sorti en 2007. C’est le producteur Besomorph qui a proposé ce morceau au duo. Il avait déjà collaboré avec Lunis sur un remix de « Zombie » du groupe The Cranberries. « Apologize, c’est une des premières chansons que l’on chantait ensemble en concert il y a 10 ans avec Louis, donc quand il nous a proposé de la reprendre avec lui (Besomorph) et Anthony Keyrouz, en grands nostalgiques, on a sauté sur l’occasion ! » nous explique Laurène.

Pour ma part, je n’aurais jamais imaginé une version électro d’Apologize est le résultat est juste top pour l’été qui approche !

Ces derniers temps, l’épisode inédit du confinement a changé les habitudes de Lunis. Les deux artistes ont moins vu leurs familles et ont été privé de cinéma, une de leurs grandes passions. En effet, ils ont pour habitude de passer énormément de temps dans des salles de cinéma et ne se contentent pas de le regarder : ils le font aussi ! Passionnés par la vidéo de la réalisation au montage, Laurène et Louis réalisent parfois des court-métrages ! Les bretons ont aussi su mettre à profit leur isolement. Ils ont été très actifs sur les réseaux sociaux, postant régulièrement des nouvelles reprises ou de belles images. Le duo en a aussi profité pour créer de nouvelles musiques et se pencher sur de nouvelles collaborations avec des artistes qu’ils apprécient. Ils ont beaucoup travaillé ces derniers temps et ont de belles perspectives de sorties pour cet été, préparez-vous à du nouveau ! Très créatif, Lunis enregistre tous ses morceaux à la maison. Ils ont souhaité rester vivre en campagne et y développer leur musique comme ils l’entendent, dans un cadre des plus agréables. Ils accueillent parfois d’autres artistes dans leur home studio ou se déplacent pour en rencontrer, mais ils sont toujours certains de revenir rapidement chez eux, en Bretagne.

 

On y croit parce que… tous les voyants sont au vert !

Laurène et Louis ont déjà vécu de belles expériences dans la musique, et notamment ces dernières années. En 2019, Lunis s’est produit au Zénith de Nantes en première partie d’artistes prestigieux comme Maitre Gims ou Vitaa et Slimane lors d’un concert organisé par Hit West ! Ils ont aussi remporté il y a quelques mois le concours Centrakor Loft Music organisé par Sud Radio, une performance qui en dit long sachant qu’ils étaient en concurrence avec plus de 300 candidats. Lunis s’est aussi produit à l’occasion de festivals, Louis retient particulièrement le festival « Chanson de Café de Pornic » au cours duquel les deux artistes ont fait des rencontres humaines qu’ils n’oublieront jamais.

Si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille vivement d’aller écouter leurs morceaux !

Laurène vous conseillera sûrement de commencer par « Fleur au pisto » : « C’était le tout premier morceau de LUNIS en solo et on avait beaucoup de choses à dire dans cette chanson. C’était aussi la première qu’on sortait depuis un bout de temps, donc on avait beaucoup d’appréhensions à l’idée de la partager, mais on est vraiment très fiers du résultat. » Louis, lui, apprécie particulièrement le single « Dans le Sablier », co-écrit avec Christian Vié et sorti en janvier dernier : « J’ai eu de très beaux retours concernant le mix et la prod de la part d’artistes et d’ingé sons, qui sont des pointures pour nous. ». Lunis est aussi entouré d’une scène bretonne en plein essor composée d’artistes comme Sônge, Di#se, Skopitone Sisko ou encore Alvan. Laurène et Louis savourent l’opportunité de développer leur musique dans une région agréable et accueillante pour les musiciens. En temps normal, il y a énormément de concerts et les artistes on par exemple des salles pour enregistrer, répéter. Proche de son public, Lunis apprécie partager avec lui des morceaux dès qu’ils en ont l’occasion ! Le duo breton veut rester sur sa dynamique et proposer toujours plus de musique aux personnes qui les suivent et à ceux qui ne les ont pas encore découverts. Ils sont désormais entourés d’une équipe avec qui ils se sentent bien et cela ne présage que du positif pour la suite ! L’absence de concerts commence aussi à se faire sentir, on leur souhaite de retrouver leur public très prochainement !

2 0 2 0

Avec Baz, le saxophone n'a jamais été aussi stylé !

jeudi 9 avril 2020

On vous présente Baz, saxophoniste mais pas que ! 


On le découvre… du classique à l’électro

Deux instruments accompagnent Baz depuis ses jeunes années, le saxophone et le piano. Il débute le piano très tôt et fait ses gammes en musique classique. Et puis, dans sa famille on a pour tradition de jouer d’un instrument à vent pour contrer l’asthme, Baz a choisi le saxo ! Sa passion pour la musique prend rapidement une place importante dans sa vie et son parcours scolaire ! Au collège, il a déjà des horaires aménagés pour suivre des cours de musique au conservatoire de Versailles. Quelques années plus tard, Basile Verschaeve obtient un bac de Musique puis entre en fac de musicologie à la Sorbonne. Il retiendra particulièrement ses dernières années d’études dans l’école des musiques actuelles ATLA, à Paris. Il y découvre un autre mode d’apprentissage qui contraste avec l’enseignement classique qu’il avait reçu jusque-là. Mais surtout, il y fait de nombreuses rencontres et y étoffe son carnet d’adresse. A ses débuts, Baz évolue dans des groupes de reprises et se produit dans des clubs parisiens. Ses performances en boîtes de nuit sont pour lui de précieuses expériences ! Elles lui apprennent à improviser, à s’adapter constamment. Il y a 5 ans, il intègre le groupe The Geek x Vrv avec qui il se produit régulièrement en concert, toujours accompagné de son saxophone et de son clavier. Baz sait aussi se détacher de la musique et vivre pleinement d’autres hobbies : c’est un sportif sérieux et accompli, passionné de vélo et de triathlon, en témoigne sa dernière vidéo instagram dans laquelle il pédale le saxophone à la main !

 

On le retrouve… en studio ou sur scène

Le confinement a perturbé l’agenda de nombreux artistes mais cela comporte aussi son lot d’avantages. Baz en profite pour développer sa créativité ! Il prend le temps de se pencher sur des projets de chansons, notamment avec Poldoore avec qui il a composé le titre Blank Canvas sur l’EP ForeverMore sorti plus tôt dans l’année. Basile a aussi arrangé un morceau sur l’album Time Machine de son groupe The Geek. Le musicien explore sans cesse divers horizons et affirme son envie de collaborer avec des beatmakers électro, chill et même rap. 2019 était aussi l’année des nouveaux projets pour Baz. Il a été invité à plusieurs festivals, notamment par Ofenbach, le duo français de DJ aux millions de streams. Il s’est produit aux côtés de la chanteuse Lou à l’occasion de la tournée de celle-ci, il retient particulièrement la date au casino de Paris. Le saxophoniste a aussi beaucoup apprécié ses trois prestations produites par OpeningStage pour la prestigieuse maison Chanel en décembre dernier ! Cet été, on espère que la saison des festivals battra son plein ! Accompagné de son groupe The Geek x Vrv, notre talentueux saxophoniste sera à l’Iode music festival le 8 août à Noirmoutier-en-île. Toutes ces expériences ont fait de Baz un artiste complet et polyvalent capable d'exceller dans tous les projets qu'il entreprend !

 

On y croit… parce que le saxo revient sur le devant de la scène !

Nous le connaissons bien puisque nous l’avons produit à de nombreuses reprises, Baz ne déçoit jamais ! Véritable virtuose, il assure à tous les événements ! Basile a vécu plusieurs moments forts dans sa carrière musicale et nul doute qu’il en connaitra plein d’autres ! De plus, ces dernières années, l’électro a remis le saxophone au gout du jour. L’instrument, qui à l’origine était uniquement assimilé au jazz ou au classique, connaît un nouvel essor grâce aux tubes d’artistes stars comme Bakermat, Klingande, Kungs ou encore Jimmy Sax. L’arrivée du festif jazz a permis d’intégrer de l’organique, c’est à dire les instruments réels comme le clavier, le saxo, le violon, en live. Aussi, cette démocratisation du saxo incite de nouvelles personnes à découvrir l’instrument, à le pratiquer. Saxophoniste, keyboardiste, producteur, les différentes casquettes de Baz lui donnent l’opportunité de vivre une multitude d’aventures musicales ! Il se voit bien à terme développer des projets orientés vers la création artistique et l’accompagnement de talents. Baz a aussi beaucoup apprécié ses collaborations avec les marques SYOS, BG et Légère et il aimerait pourquoi pas, s’investir encore plus dans un rôle d’ambassadeur de marque à l’avenir. Le talentueux musicien s’en réjouit, le saxo est une communauté, une grande famille dans laquelle chaque artiste a un style différent. Il apprécie rencontrer ses pairs lors d’events, de concerts et ainsi partager ses expériences d’artiste avec eux. Quand on lui a demandé ce qu’on pouvait lui souhaiter, Baz reste fidèle à lui-même, il veut garder cette soif de musique, de découverte, il veut continuer à être curieux, à progresser et surtout continuer à vivre avec passion la musique. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

2 0 2 0

Avec le Snt Crew, le breakdance fait des pas de géant !

jeudi 13 février 2020

Découvrez le Snt Crew, un groupe de breakdance et avant tout une bande d'amis passionés !

 

On les découvre … comme une bande de potes ambitieux

Animés par la passion de la danse urbaine, de la culture hip-hop et plus particulièrement du breakdance, cinq amis décident de se lancer en 2007 dans une aventure qui perdure aujourd’hui. En créant leur association Style and Technik Crew, les artistes normands ont mis en place une structure viable et ont pu bénéficier d’une salle. Les talentueux danseurs multiplient ensuite les battles en France et à l’étranger afin de se faire connaître. Encore plus important à leurs yeux, ils transmettent leur art avec des cours et des stages qui font progresser la discipline. Soudés et motivés, les breakeurs originaires de Caen deviennent ainsi rapidement des références et s’assurent une place importante dans le milieu. Certains événements ont particulièrement marqué les artistes. En 2015, ils sont contraints d’annuler les championnats de France car un membre de l’équipe est tombé gravement malade peu avant. L’année suivante le SnT Crew revient avec ce même membre pour un show intense de 6 minutes. Autre fait d’armes à leur actif, il se sont produits dans des lieux mythiques à l’occasion de compétitions majeures, notamment au Zénith de Paris !

 

 

On les retrouve… entre cours, spectacles et compétitions

Le teaser de leur prochain événement ne vous laissera pas indifférent tant la technique et les capacités physiques de la team de breakdance sont impressionnantes ! Le 28 mars prochain, l’association organise un événement international au Wip à Colombelles en Normandie. Des artistes de très haut niveau venus du monde entier s’affronteront dans des 3vs3 et des cyphers (les danseurs sont en cercle et viennent tour à tour au milieu pour montrer ce qu’il savent faire en freestyle). Le collectif caennais s’implique à fond dans le développement de leur culture. Ils alternent les cours dans leur ville la semaine, les compétitions en France ou à l’étranger le week-end et proposent des stages pendant les vacances aux jeunes qui hésiteraient à se lancer dans le breakdance. Toujours dans le but de pousser plus loin leur assoc’ et leur passion, les danseurs voyagent beaucoup. Ils seront dans quelques semaines à Prague, à Milan puis à Miami plus tard dans l’année, autant dire qu’un programme chargé les attend !

 

 

On y croit… parce que le breakdance sera aux JO en 2024

Le breakdance est en plein essor, la discipline sera représentée aux prochains jeux olympiques de 2024. Cette avancée d’envergure pour l’art du battle promet un bel avenir à tous les collectifs de danseurs ! De nouvelles marques vont s’intéresser au breakdance et permettre aux associations de développer des budgets plus conséquents. Les artistes du SnT Crew ne sont donc pas prêts de cesser leurs efforts pour faire avancer le breakdance et leur parcours est déjà remarquable après 12 ans d’implication artistique et stratégique. Paul, président du collectif de breakeurs, se dit impressionné par l’évolution du niveau technique dans la discipline depuis que ses partenaires et lui se sont lancés avec le snT Crew : « Aujourd’hui, certains enfants de 9 ans que nous avons en cours ont un niveau que je n’aurais jamais pensé possible avant ». Composé d’artistes aux aptitudes sportives et artistiques de très haut niveau, le Style and Technik Crew n’a pas fini de nous faire apprécier le breakdance !  Avez-vous vu les vidéos du crew sur les réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas foncez, vous ne serez pas déçus !

 

2 0 1 8

Le show "Dacia Talents" avec OpeningStage !

dimanche 1 juillet 2018

Plus de 10 000 personnes participent à la 10e édition du Grand Pique-nique Dacia dimanche 1er juillet. L'équipe OpeningStage y est aussi, accomplissant la mission confiée par l'Agence Novabox et la marque Dacia six mois plus tôt : trouver & faire monter sur scène des artistes issus de la communauté Dacia, majoritairement amateurs.

 

Conceptualisation

Quels types de talents ? Combien ? Comment les trouver, les sélectionner ? Beaucoup de questions et autant de réunions commencent avec la méga-gestion de projet. Un calendrier millimétré, divers steps de validation, des comptes-rendus de plusieurs pages, des nombreuses entités en collaboration... 

 

Communication

Puis on prend en main la communication du projet : Axe, Stratégie, Wording, Planning de communication, Contenus... Nos recommandations sont alimentées par notre expérience en promotion & relation avec les artistes émergents. Ça, on connait. On la veut bienveillante, conviviale, rassurante pour donner confiance aux amateurs hésitants.

 

Sélection artistique

Fin mars, l'Appel à Talents est lancé via une vidéo en motion design fournie par OpeningStage. Alors qu'on pense recevoir 50% de casseroles, façon Nouvelle Star, on se retrouve à départager plus de 70 vidéos d'artistes dans leur salon avec le potentiel d'être sur scène. Ajouté à notre ambition de donner sa chance à chacun, le choix est cornélien. In fine, 11 artistes sont sélectionnés en chant, musique, danse et mât chinois. Pour les présenter au public, on crée des visuels et scripte une vidéo pour chaque artiste, diffusés sur les réseaux sociaux de Dacia.

 

Coaching des Talents et Direction Artistique

"Bienveillance" et "convivialité" toujours en tête, on organise une journée de coaching à Paris pour faire se rencontrer les Talents Dacia et les préparer au grand show, encadrée par Théo Maxyme & Dorothée Doyer. Deux artistes parmi les premiers produits sur notre scène. C'est aussi l'occasion pour certains de découvrir leur duo qu'on a imaginé pour mixer les disciplines. Et ça matche entre les Talents !

(Vidéo réalisée par l'Agence Multyde pour OpeningStage)

 

Répétitions et Jour J

Une semaine avant le show, on leur diffuse des kits de mentoring avec nos petits conseils scéniques pour les rassurer et les accompagner même à distance. On les sait talentueux mais on les sait aussi amateurs avec une impatience et un trac à hauteur égale. Un mois plus tard, la veille du Grand Pique-nique, les Talents Dacia sont réunis une seconde fois pour un filage sur scène à l'Abbaye de Chaalis. On est heureux du résultat.

Le 1er Juillet 2018 face à des milliers de participants, ils brillent au Grand Pique-nique, en première partie de Jamel Debbouze qui vient d'ailleurs les encourager en backstage avant leur moment de gloire. L'équipe OpeningStage est présente jusqu'au salut final :On fait passer les artistes des loges à la scène en suivant le line-up, On les accueille pour leur donner le «GO». Et enfin, on donne le top à la régie avant de recevoir les artistes en sortie de scène.

Clap de fin. Applaudissements du public. Selfie géant. Salut des artistes. Retour en coulisses. OpeningStage est fier d'avoir donné vie aux Talents Dacia, d'avoir accompagné ces jeunes artistes, d'avoir créé des liens, d'avoir été témoin de leur première scène pour certains et d'avoir participé à cet événement de grande ampleur.

Merci Dacia, merci l'agence NovaBox, merci aux coachs et bravo les Talents Dacia !