Le récit de notre semaine pour le lancement de la collection GIMS x Magnum

En avril, Une Agence Américaine nous contacte et nous propose une mission : trouver et produire trois duos de jumeaux danseurs à l'occasion de la collaboration entre GIMS et la marque de glace Magnum. Challenge relevé par OpeningStage ! Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange twins répondent présents pour quatre jours intenses à nos côtés ! Après un shooting de Little Shao avec GIMS, nos artistes ont dévoilé un show de danse hip-hop au garage Amelot.

 

Premier acte : Rencontre et répétitions

Le lundi de cette excitante semaine, nos danseurs se rencontrent dans une salle de répétitions à Paris. Les Gamal viennent alors tout droit de Lyon, Les Ange Twins de Belgique et les LMC Lockers de région parisienne. On les accueille puis on leur présente Aziz Baki, un des meilleurs chorégraphes français. Le directeur artistique de The Voice, qui a aussi travaillé pour Rihanna, Mylène Farmer, Alicia Keys ou encore Kendji Girac, a composé la mise en scène du show. Chaque duo s’échauffe d'abord de son côté, prend ses marques sur la chorégraphie d’Aziz, puis tout le monde se rassemble et travaille le tableau commun avec assiduité et complicité. Au fil des heures de répétitions et de discussions, les danseurs passionnés créent des liens forts. La semaine ne fait alors que débuter.

 

Deuxième acte : Notre Shooting avec GIMS

Le lendemain, mardi, c’est jour de shooting pour nos artistes et GIMS sous la direction de Little Shao, une référence mondiale de la photo de danse, notamment ambassadeur Nikon et photographe pour Redbull. Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange Twins se retrouvent dans un hangar à Bagneux, qui fera office de décor pour la séance photo. Très vite, les danseurs sont en place et Little Shao les place dans différentes poses, imagine les futurs clichés avec Gims, afin que tout soit prêt lorsque le leader de Sexion d’Assaut arrivera. Chacun échange, sympathise au son des morceaux R’n’B et Hip-Hop diffusés par l’enceinte des Gamal. Vêtu tout de blanc, lunettes noires sur le nez, le chanteur franco-congolais est enfin là, il se dirige vers les loges tout en s’enquérant des décors dans lesquels il sera shooté. Quelques minutes plus tard, il rejoint nos jumeaux breakdancers et se tient à disposition du regard artistique de Little Shao. Pendant plus d’une heure, GIMS et nos duos de danseurs enchaînent les clichés avec talent et professionnalisme, tous ensemble ou en duo autour de GIMS. Sur place, les décors semblent simples, habillés seulement de quelques éclairages et d’effets de fumées. Les qualités extraordinaires de Little Shao sautent aux yeux lorsque les images du shooting sont dévoilées.

 

Troisième acte : Notre show de danse au garage Amelot le jour de l’event

Après un dernier jour de répétitions au cours duquel la maîtrise de la chorégraphie et les liens entre danseurs se sont renforcés, tout le monde se donne rendez-vous jeudi au garage Amelot. Nous arrivons avec Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange Twins. L’ancien garage situé entre la place de la Bastille et République a été décoré aux couleurs de la collab GIMS x Magnum. La rame de métro taguée de leurs noms domine l’espace dans lequel nos artistes commencent à répéter avec Aziz Baki. Après deux jours et une matinée de travail, nos professionnels sont prêts à dévoiler leur spectacle.

Aux alentours de 15h, les premiers journalistes, influenceurs et personnalités investissent le garage Amelot. Ils découvrent alors le stand Magnum et ses confiseries glacées ainsi que le travail d'Une Agence Américaine pour transformer ce vieux lieu parisien en un mix des univers de la star de la chanson et de la célèbre enseigne de glace. Peu avant 16h, juste avant l’arrivée de nos artistes, GIMS prend le micro face aux invités, se rappelant ces après-midis au cinéma avec des glaces Magnum. C’est désormais au tour de nos jumeaux d’entrer en scène devant des personnalités telles que la chanteuse Elodie Frégé ou le youtubeur Jérôme Niel. Les frères Emerick et Loïck lancent les hostilités. Sortant par surprise de la rame de métro, leur énergie convainc très vite l’assemblée. Ils sont suivis par les Ange Twins, qui apparaissent à quelques mètres devant une large porte dévoilant les vêtements de la collection capsule GIMS x Magnum. Les invités font rapidement un demi-tour de talon pour assister au show des jeunes jumelles. GIMS n’en perd pas une miette et immortalise les pas de danse d’Andréa et Géraldine avec son téléphone.

Se dévoilant aux invités une fois de plus par surprise, les frères chypriotes des Lmc Lockers : Adonis et Constantinos, présentent la dernière partie du show en duo devant un troisième décor, le mur des dédicaces.

Enfin, les trois duos se retrouvent devant la rame de métro pour le final de leur mise en scène. Sur « Sappés comme jamais », ils sont coordonnés à la perfection, dégagent une puissance et une justesse qui encouragent les personnalités présentes à suivre le rythme. À la fin de ce dernier tableau, nos danseurs reçoivent un tonnerre d’applaudissements et de nombreuses félicitations.

Les Gamal, les LMC lockers et les Ange Twins se produiront à trois reprises devant les quelques chanceux conviés à cet événement. Tout l’après-midi, ils recevront des compliments et auront le plaisir de poser avec les gens. Preuve qu’on n’a pas eu tort de leur faire confiance ! Parmi leurs admirateurs d’un jour on trouvera Éric Judor, Vanessa Guide, Léna Situations ou encore Natoo.

Après leur ultime passage à 20h, on félicite nos protégés ! Durant quatre jours, ils ont été exceptionnels, se montrant largement à la hauteur de l’événement, le sublimant avec des performances d’un niveau difficilement atteignable. La référence de la danse hip-hop Aziz Baki ne dira pas le contraire et leur témoigne sa fierté après ce dernier show !

Ravis de leur performance, Les Gamal, les LMC Lockers et les Ange Twins prennent le temps de saluer partenaires et invités puis de savourer une glace Magnum. Ils repartent ensuite chez eux après une semaine de travail et de plaisir. On a déjà hâte de les retrouver après ce bel événement, auquel nous sommes fiers d’avoir contribué !

 

 

La vidéo de l'événement