Le film Netflix « Army of the Dead » de Zack Snyder est sorti en France le 21 mai dernier. Deux jours avant, il était projeté en avant-première dans les chambres de l’Hotel Paradiso, du groupe MK2. Des influenceurs, journalistes et gagnants de concours ont été conviés à cette première diffusion qui s’adaptait au contexte sanitaire en nous proposant un concept inédit. L’agence La B0rdelaise a fait appel à OpeningStage pour cet événement. Elle avait besoin d’un invité bien particulier pour aller chanter devant les chambres de l'hôtel : un Elvis Presley Zombie accompagné de ses musiciens. L’artiste Singe est celui qu’il nous faut ! Style fun et atypique, énergie incroyable, véritables talents de comédiens, on n’a pas douté une seconde avant de le contacter.
Rendez-vous à l'Hotel Paradiso
Le mercredi 19 mai, nous arrivons avec Singe, son batteur et son contrebassiste aux alentours de 18h devant cet établissement né d’une idée originale et très bien pensée : créer un mix entre une salle de cinéma et une chambre d’hôtel. De la rue, on peut déjà lire « Army of the Dead » sur les fenêtres de l’Hotel Paradiso, et en entrant on est plongés dans l’univers du film : Las Vegas et zombies… On découvre des faux membres humains, des billets, des jetons ou encore des machines à sous.
Le cadre déjanté est posé ! On sent l’excitation monter, tout comme Singe et ses musiciens qui commencent à se transformer en zombies. Après qu’il a vêtu son costume d’Elvis mort-vivant reçu chez lui quelques jours auparavant, le visage de Singe se métamorphose, ses yeux se noircissent et du sang coule de sa bouche… tout ça avec l’aide de la maquilleuse devrions nous peut-être préciser.
Nos artistes entrent en piste
Avant l’arrivée des invités, nos musiciens repèrent les six étages de l’hôtel Paradiso et commencent à jouer des classiques du mythique chanteur de Memphis avant de s’éclipser discrètement. Les premiers spectateurs du film sont désormais dans leurs chambres. Ils entendent d’abord du bruit dans les couloirs puis reconnaissent des chansons d’Elvis Presley. La curiosité les poussent à ouvrir la porte à nos zombies ! Heureusement dans le long métrage de Zack Snyder, les héros sont un peu plus méfiants.
Face aux résidents d’un soir, nos artistes dévoilent un superbe spectacle musical. Dans un couloir sombre, éclairé de néons rouges, des comédiens effrayants se mêlent à eux et invitent chacun à danser. Singe, notre Elvis zombie, donne tout ! Il propose des interprétations parfaites de « Viva Las Vegas », « Jailhouse Rock » ou encore « Hound Dog », tout en déployant un enthousiasme et un dynamisme extraordinaire. Ses musiciens sont dans le même état d'esprit et on peut lire la joie dans les yeux des quelques chanceux présents. Singe et ses partenaires passeront 10 minutes dans chacun des six étages.
Devant chaque chambre, notre trio rencontrera le même succès, surprenant les invités et les entrainant dans un vent de folie. Après une heure de show, de musique et de rencontre, notre zombie crooner et ses acolytes retournent aux loges. Le film sera-t-il aussi bon que leur prestation ?